• Un peu de soleil, des températures douces pour la saison: c'est comme un renouveau.

    Hier et aujourd'hui, il a fait beau avec quelques nuages, des températures allant au-delà des 10°. Les oiseaux commencent à gazouiller. On a enfin vu le ciel bleu, ça faisait un moment que le gris dominait.
    Un petit air de printemps, ça fait du bien. Bon c'est quand même exceptionnel pour la saison; et je sais que ça ne dura pas. Mais faut bien profiter de ses rares occasions. Si je n'étais pas en train de finir de soigner une angine, je serais même aller dehors nettoyer le jardin. Mais je ne vais pas tenter le diable.

    Allez vivement le printemps.

    Voir les commentaires


    votre commentaire
  • Depuis quelques jours, ma fille a une dent qui bouge beaucoup, poussée par la nouvelle dent d'adulte. Faut dire que c'est la période. Hier soir elle se plaint qu'elle a mal. De toute façon on ne peut pas lui toucher la dent. Alors je l'examine et vois que la dent est légèrement noire à la base.
    Ce matin, je téléphone au dentiste pour avoir des renseignements à ce sujet. La secrétaire me dit qu'elle ne peut pas m'aider au téléphone et qu'il faut un rendez-vous. Donc comme elle a un désistement pour le lendemain (ouah ! cette chance, j'en reviens pas), elle nous note.
    Au cours de la journée, je regarde plusieurs fois la dent (oui, je psychote), et je vois qu'elle est bien sortie, à la limite de tomber. Bon j'espère secrètement que la dent tombe dans l'après-midi, et non pendant la nuit, et que si elle n'est pas tombée, qu'elle l'ait encore au rendez-vous de demain; histoire de ne pas aller au dentiste pour rien.
    Le soir, après le sport, je regarde à nouveau sa dent et que vois-je ? Ou plutôt que ne vois-je plus ? La dent. La dent est tombée et ma fille ne s'en est pas aperçue. Il faut dire qu'à l'école, ils ont fêté les rois et un anniversaire, alors à mon avis, la dent est partie avec la galette, à défaut d'avoir eu la fève.
    Je ne peux même pas examiner la dent pour savoir pourquoi elle était noire, et je ne vais certainement pas aller la chercher dans les déchets de ma fille. Donc j'appelle pour annuler le rendez-vous, comme ça, s'il y a une urgence, pourra toujours être prise.

    Il y a une petite souris qui a du travail bientôt.

    Voir les commentaires


    votre commentaire
  • Aujourd'hui encore, il y a neigé. Déjà la semaine dernière, on avait eu pas mal de neige, au moins 15 centimètres puis verglas. On est resté plusieurs jours en vigilance orange à la météo. Bon les vacances arrivaient au bon moment. Les enfants ont eu deux jours en plus de vacances.
    J'aime bien la neige en général sauf pour conduire. Le temps et le paysage sont différents sous la neige. C'est plus silencieux, plus calme, plus serein et plus "pur". Bon, sur les routes, après le passage des sableuses et autres déneigeuses, des voitures, la neige sur les bords est vraiment sale et perd tout ses aspects si beaux. Sauf que je n'aime pas rouler sur la neige et surtout depuis l'année dernière où j'avais une voiture qui ne tenait pas du tout le pavé. Donc j'appréhende de conduire sur la neige, surtout que je n'ai pas l'habitude. Même si je connais quelques trucs dans la théorie.
    Donc aujourd'hui il a neigé mais seulement 1 ou 2 cm.

    Autre chose, papa et maman ont joué avec les enfants au légo. Et oui, notre fils cadet avait demandé à son papa de jouer avec lui. Du coup, ma fille et moi, on s'est joint au groupe. Pendant que eux s'occupaient de la maison et des véhicules à construire. Ma fille et moi nous sommes occupés du jardin, des arbres, des personnages, du chien. Et là, ma fille me demande de faire un ...écureuil. Un écureuil en légo pour mettre dans les arbres. Un écureuil ! Papa est mort de rire. "Bien sûr ma fille, attends maman réfléchit à comment elle va procéder, je rassemble les pièces". Rien de plus de facile. Pour les personnages et le chien, j'ai un modèle. Bon avec les pièces qu'il me restait impossible de faire dans la miniaturisation. Au final, l'écureuil a la taille du chien (parce qu'elle a voulu avoir toutes les pattes pour le mettre debout alors que moi je l'avais fait assis). Il est presque aussi grand que les personnes. Au moins, on le verra bien et il ne se fera pas écraser sur la route. Bon après, il a fallu chercher les noisettes puis ensuite les croquettes pour le chien. Et ma fille a fait la gamelle du chien.

    Enfin voilà, petite journée sympathique.

    Voir les commentaires


    votre commentaire
  • Bon on n'y est pas encore mais presque. Et je n'aime pas trop ce réveillon. D'abord, parce que la majorité de ces réveillons n'a pas été agréable pour moi, excepté quelques uns. Mais s'ils l'ont été, c'est que justement ces réveillons-là étaient différents: on a réveillonné pour se retrouver entre amis, le nouvel an est passé en second plan.
    Puis souvent, ce réveillon me laisse un goût amer. On dit adieu à une année en espérant que celle qui arrive soit meilleure (ce qui est normal), on fait un trait sur le passé comme si cela était possible. Mais en fait c'est une continuité. On change juste d'année. Tous les jours, on change de chiffre, à chaque fin de mois, on en recommence un nouveau: alors pourquoi on ne fête pas ces changements-là. D'accord, on change de chiffre mais bon, faut pas non plus exagérer. La célébration de la fin d'une guerre est plus importante à mes yeux. J'ai l'impression que c'est surtout commercial, tout est rythmé par les offres commerciales mais ça, ça fera l'objet d'un autre récit.

    De plus, c'est à partir de ce premier jour que l'année entière se déciderait. On prend des résolutions, pourquoi attendre le jour de l'an pour en prendre.

    Et ce qui me rend amère surtout, c'est l'hypocrisie qui règne sur cette période. Tout le monde, il est beau, il est gentil. On se souhaite la bonne année même si on se connaît pas; on se souhaite bonheur, prospérité et bonne santé. Puis le lendemain, on va se tirer dans les pattes. On va de nouveau se jalouser, se trahir, se battre, se critiquer, médire, et même se tuer. Alors là, la bonne année souhaitée, elle me fait bien rire ...jaune.
    Alors tout de même, je vais souhaiter la bonne année à ceux qui vont me la souhaiter, comme on dit bonjour, par respect et politesse, parce que je suis bien élevée comme on dit; mais ce sera dans le même ton que celui qu'on m'aura dit.


    Juste une chose, je souhaiterais, sincèrement et du fond de mon cœur, la bonne année à ceux que j'aime et que je respecte. Ils se reconnaîtront.

    Voir les commentaires


    votre commentaire
  • Il est arrivé hier soir à la maison. C'est un chien. Depuis le décès de Dilou, il y a comme un grand vide dans la maison. On voulait reprendre un chien mais le chien de nos rêves coûte cher et pour le moment ce n'est pas possible. Alors malgré nos appréhensions, nous sommes allés à la SPA. On avait un peu peur parce que l'on ne connaît pas toujours le passé des chiens dans ses refuges. On ne souhaite pas de chiens qui ont été maltraités ou qui soient agressifs parce qu'on a des enfants. Mais ça on ne le sait pas forcément. Freddy avait déjà fait un petit tour d'horizon à la SPA de Beauvais en semaine après le travail, et avait déjà repéré un chien. Donc samedi après-midi, on est allé en famille voir s'il y a un toutou qui nous plairait. Et après plusieurs délibérations plus ou moins rapides, c'est Bouboul qui a remporté les suffrages.

    Alors Bouboul, qui ne tient pas vraiment de son prénom, est un croisé beauceron malinois.Il est né le 15 mai 2007, et est en refuge depuis octobre 2008 si ma mémoire est bonne. Il a les couleurs et la tête du beauceron, le pelage du malinois et sans doute un savant mélange d'autre chose des deux races. Il est haut sur pattes mais très élancé, voire maigre. Et il est loin de peser les 40-50 kg du beauceron. Quand il est debout sur ses pattes, il nous arrive largement aux épaules. C'est un chien un peu craintif mais ça l'était déjà au refuge. Sinon il est calme, et j'aurais jamais cru en le voyant au refuge où il était tout excité. Quand il nous "saute" dessus sur les pattes arrières en mettant les pattes de devant sur notre torse, il le fait tout en douceur sans nous écraser. Et heureusement, parce que s'il est maigre pour le moment, il a une force musculaire incroyable. Il a le museau à hauteur de la table et du plan de travail de la cuisine. A son arrivée, il a uriné 3 ou 4 fois dans la maison. La nuit s'est plutôt bien passée, il a juste fait pipi une fois, pas spécialement dans un endroit facile à nettoyer mais bon. Depuis ce matin, il n'a pas fait dans la maison. Il semble comprendre et apprendre assez vite. Peut-être des réflexes qui lui reviennent ?

    Au départ, au refuge, les enfants en avaient peur, c'est ce qui m'avait fait un peu hésité mais l'autre chien qu'on avait choisi (enfin plutôt moi), ne nous a finalement pas convaincu. Il nous a un peu ignoré. Mais il faut dire que le refuge, c'est bruyant. Kylian avait peur d'une manière générale. Mais une fois dans la voiture, au calme, les enfants se sont laissés attendrir et ont apprivoisé Bouboul.

    Voilà le nouvel arrivant des nos lieux. Il ne remplacera pas Dilou. Il aura son histoire à lui, son chemin de vie avec nous, et pourvu qu'il soit le plus long possible. Longue vie à Bouboul.

    Voir les commentaires


    votre commentaire